Canismo: des chiens militants et peintres

Le Brésil est confronté à un fort taux de chiens errants ou abandonnés. Pour sensibiliser la communauté internationale à cette cause, des chiens se sont constitués en collectif d’artistes, nommé Canismo.

Eh oui, vous avez bien lu. En réalité, aucune information n’a filtré à ce jour sur l’identité des porteurs du projet mais l’initiative reste remarquable. Imaginez plutôt : placez un chien devant plusieurs toiles vierges. Versez sur le chien de la peinture – à base d’amidon de maïs et de colorants alimentaires bien sûr.  Que va faire le chien instinctivement ?  S’ébrouer bien entendu … et projeter des dizaines de gouttes de peinture sur les toiles qui l’entourent.

dog & lifestyle le magazine art de vivre ensemble

Selon le collectif,  le mouvement des gouttes est un symbole de liberté pour contrer « les préjudices portés à l’encontre des chiens errants ». Les combinaisons de couleurs sur les toiles symbolisent « le mélange des races et des divers types de beauté incarnés par chacun des bâtards du collectif. »

Dog & Lifestyle le magazine art de vivre ensemble

Allez jeter un coup d’œil sur le site depuis lequel vous pouvez soit acheter une toile, soit adopter un des « artistes ». Et prenez 5 minutes pour visionner le film. Sincèrement c’est vraiment joli.

Partagez !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *