Des chiens au musée

Ici vous ne pourrez pas rentrer avec votre propre chien, mais des cages sont prévues à l’extérieur du musée pour vous permettre de laisser votre chien en sécurité le temps de la visite (prévoyez une gamelle d’eau en cas de température élevée).

Une fois dans le Musée du Saint-Bernard à Martigny (en Suisse), vous découvrirez au premier étage l’origine de la race ainsi que la richesse de sa représentation iconographique : depuis les BD pour enfants jusqu’au film Beethoven (de Brian Levant), en passant par les étiquettes pour boîtes de bonbons ou flasques alcoolisées.dog & lifestyle le magazine canin art de vivre ensemble

Vous vous apercevrez ainsi que représenter ces chiens avec, autour du cou, un tonnelet au contenu réconfortant n’est qu’une invention tardive.

Vous apprendrez enfin l’histoire de l’hospice situé au Col du Grand Saint-Bernard qui fut créé en 1050 pour accueillir et aider les voyageurs souvent attaqués et détroussés lors de leur périple dans la montagne.

Au sous-sol, vous aurez le plaisir de toucher les œuvres du musée : de véritables Saint-Bernard en os et surtout en chair pour le plaisir de tous. Les boxes vitrés sont reliés à un espace vert où ils peuvent batifoler et vous pourrez les regarder. SaintBernard

A deux pas, découvrez les collections de la Fondation Pierre Gianadda.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *