DIY : comment customiser un harnais Julius

Ajoutez une touche personnelle au harnais de votre chien en quelques minutes.

Et voilà, comme tout le monde, je viens d’acheter un harnais Julius ® à Lasko Boy. Comment l’éviter ? Les animaleries ne proposent plus que ce type de harnais.  C’est vrai qu’il présente plusieurs qualités : facile à enfiler et ôter, confortable pour le chien et n’écrasant pas le joli poil de votre animal. Mais l’inconvénient c’est que tous les chiens que vous allez croiser dans la rue auront le même harnais que le vôtre. Ce qui n’est juste pas possible, tant votre chien est unique !

dog & lifestyle le magazine art de vivre ensemble

Heureusement, vous pouvez commencer par ajouter un peu de fantaisie dans le choix de la laisse. Le harnais de Lasko Boy est noir (assorti à son superbe pelage) et j’ai choisi une laisse noire à petits pois blancs. Je vous propose un tutoriel pour personnaliser votre harnais, en l’assortissant à la laisse.

Pour cela, il vous faut:

  • du velcros
  • du ruban assorti à votre laisse
  • du fil, une aiguille, des ciseaux.

Séparez les deux parties du velcros que vous venez d’acheter et ne gardez que celle qui peut remplacer la bande qui porte le nom de la marque de votre harnais de chaque côté. Coupez ce demi-velcros aux mêmes dimensions que le logo (en 2 exemplaires). Faites de même avec le ruban. Puis cousez le ruban sur le velcros. Il ne vous reste plus qu’à déposer votre logo personnalisé à la place de l’autre et votre harnais est devenu unique.

dog & lifestyle le magazine art de vivre ensemble

Envoyez-moi les photos de vos réalisations…

Partagez !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *