Diy : recettes de glaces pour chien

Réalisez vous-même en un tour de main ces 3 recettes de glaces, testées et approuvées par Lasko Boy.

Que ce soit pour aider votre chien à supporter la chaleur ou simplement pour le plaisir de lui fabriquer ses friandises, je vous propose 3 recettes de glace, hyper simples et à partir d’ingrédients courants.

dog & lifestyle le magazine canin art de vivre ensemble

J’attire cependant votre attention sur le fait qu’ingurgiter (goulûment et rapidement comme probablement votre chien va le faire lorsqu’il goûtera ces recettes) une grosse quantité d’aliment glacé peut provoquer des troubles intestinaux, surtout s’il fait très chaud dehors. Je vous conseille donc de toujours choisir des moules de petite taille, quitte à donner plusieurs glaces à votre chien dans la même journée.

Esquimau coco :

  • Pour petits et moyens chiens : un moule à glaçons en silicone
  • Pour grands chiens : un jeu de moules à esquimaux
  • Du lait de coco (60% minimum d’extrait de noix de coco)

dog & lifestyle le magazine canin art de vivre ensemble

Remplir le moule à glaçon ou à esquimaux avec une briquette de lait de coco. Placer au congélateur et laisser prendre. Votre chien va adorer le côté gras et sucré de la noix de coco !

Mr Beef

  • Pour petits et moyens chiens : un moule à glaçons en silicone
  • Pour grands chiens : un jeu de moules à esquimaux
  • Cube(s) de bouillon de bœuf dégraissé de bonne qualité
  • Eau

Préparer un bouillon en respectant les proportions indiquées sur le paquet – en général 1 cube à diluer dans ½ litre d’eau et porter à ébullition. Laisser refroidir. Déposer une feuille de persil au fond de chaque compartiment du moule à glaçons ou à esquimaux et verser dessus le bouillon refroidi. Laisser prendre au congélateur.

Kong glacé

  • Fromage frais de chèvre
  • Quelques croquettes
  • Un morceau de viande séchée (canard, bœuf, poulet…)

dog & lifestyle le magazine canin art de vivre ensemble

Placer un peu de fromage frais au fond du jouet. J’ai choisi le fromage de chèvre car il est plus pauvre en lactose que le fromage de vache, rendant ainsi sa digestion plus facile. Intercalez quelques croquettes (à décompter de la ration journalière) et terminez par du fromage jusqu’à ras bord. Glissez ensuite un morceau de viande séchée en guise de manche d’esquimau et placer au congélateur pour 1 heure environ.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *