Du nouveau chez Dog & Lifestyle…

J’ai le plaisir de vous présenter officiellement le nouveau co-rédacteur de Dog & Lifestyle : Lasko Boy.

La dernière fois que je me suis ouverte à vous, c’était pour vous annoncer le décès de ma petite Chocolat. Les jours ont passé mais le chagrin et le manque sont restés. Et beaucoup de questions aussi : et si Chocolat avait été la chienne de ma vie ? Accueillir un autre chien serait-il possible ? Si oui, fallait-il que je change de race pour échapper à la fréquence des maladies cardiaques chez le Cavalier King Charles ? Aurais-je la patience de repartir à zéro avec un chiot ? De recommencer toute une éducation et de supporter les petits accidents du début ? Heureusement la vie est faite de rencontres, c’est même ce qui lui donne sa saveur.

dog & lifestyle le magazine art de vivre ensemble

C’est d’abord la rencontre d’un de club de race très impliqué dans l’éradication des maladies de ses chiens. Chez le Cavalier King Charles, le ou les gènes responsable(s) de la maladie de la valve mitrale n’ont pas encore été identifiés. Par conséquent, le dépistage précoce et le retrait du circuit de reproduction des chiens et chiennes atteints sont des actions précieuses qui ont permis de contrecarrer considérablement le développement de cette maladie.

C’est ensuite la rencontre d’une éleveuse passionnée par son métier, recommandée par le Club de race, aussi forte en psychologie animale qu’humaine. Sur son conseil, j’ai décidé d’accueillir un mâle pour commencer une aventure totalement inédite et ne pas chercher à retrouver Chocolat dans le nouveau venu.

Enfin c’est la magie de la rencontre de Lasko Boy. Ce petit mâle noir et feu est arrivé dans ma vie il y a tout juste un mois. Avec ses deux petits kilos, ce grand séducteur a su prendre toute la place laissée vide dans mon cœur. Sa chaleur sous ma main et la douceur de son poil sont difficiles à mettre en mots et pourtant, vous qui me lisez, savez exactement de quoi je veux parler. Comment décrire cette relation si spéciale qui se noue dès l’arrivée du petit animal pour qui vous devenez rapidement l’unique repère et dont la responsabilité vous étreint ? Comment expliquer le plaisir de sentir cette petite boule de poils se lover contre la peau de votre cou pour s’endormir brutalement, épuisée par une séance de jeu ?

Bref aujourd’hui, Dog & Lifestyle, c’est Mirabelle et Lasko Boy, et le souvenir de Chocolat chaleureusement mis en images au hasard des pages de ce site.

Partagez !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *