Et le gagnant de la Crufts 2015 est…

Comme tous les ans au mois de mars, le monde du chien est marqué par un événement majeur: la Cruft’s. Cette exposition canine est considérée comme la plus grande au monde (selon le Guinness des records). Depuis 1891, elle se déroule à Birmingham, ville du centre de l’Angleterre.

Crufts Logo + charlie

Tout a débuté avec Charles Cruft. A peine sorti de l’école, il commence à travailler en 1876 chez Spratt’s, un fabricant de gâteaux pour chiens. Grâce à son bagout et son esprit d’entrepreneur, il est vite promu représentant de la marque et commence à voyager. En 1878, lors de son passage en France, un groupe d’éleveurs lui demande d’organiser une exposition de chiens pour promouvoir la section canine de l’Exposition Universelle de Paris. Cruft se prend au jeu. De retour en Angleterre, il organisera une exposition annuelle jusqu’à sa mort en 1936. C’est ensuite son épouse, Emma Cruft qui prend le relais avant de céder le concept au Kennel Club anglais (équivalent de notre centrale canine) qui en assure la gestion aujourd’hui. L’événement est couvert par la BBC depuis 1950.

En 2015, 21.000 chiens on participé aux 4 jours de la manifestation au cours de laquelle sont organisés concours de beauté, de dressage, d’agility. Cette exposition est aussi l’occasion de présenter de nouveaux produits: nourriture, articles de soins ou accessoires. Cette année Samsung a ainsi dévoilé sa Samsung Dream Doghouse®.

Mais le clou du spectacle demeure l’élection du Best in Show, désignant le plus beau chien de l’année. En 2015, le gagnant est une femelle Scottish Terrier de 5 ans répondant au nom de Knopa.

best-in-show-2015-knopa-the-scottish-terrier-and-handler-rebecca-cross-Crufts

De nombreuses vidéos sur le site officiel. A voir absolument « Hilarious Bloopers », une sélection des meilleures gaffes canines et humaines.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *