Heladogs – Offrez une glace à votre chien

A Mexico, un glacier décide de créer des recettes pour chiens et remporte un franc succès auprès de sa clientèle qui vient aujourd’hui accompagnée.

Les Mexicains sont réputés pour leur amour des chiens, parfois à la limite de l’anthropomorphisme. Pourtant, découvrons aujourd’hui une initiative qui pourrait plaire à votre chien sans nuire à son bien-être.

dog & lifestyle le magazine canin art de vivre ensemble

Mauricio Montoya fabrique et vend des glaces dans sa boutique appelée Don Paletto, située au cœur de la capitale du Mexique depuis 1950. A force de voir ses clients humains venir se rafraîchir en mangeant des glaces à sa terrasse tandis que les chiens, à leurs pieds, continuaient de souffrir de la chaleur, Mauricio décide de lancer un nouveau produit : des HelaDogs, nom issu de la contraction de « helado » qui signifie glace en espagnol et de Dogs. Il met au point des recettes sans sucre, à base de yaourt et de probiotiques comme par exemple celle au beurre de cacahuètes et à la banane.

dog & lifestyle le magazine canin art de vivre ensemble

Mauricio teste au préalable toutes ses recettes auprès de son propre chien, Jagger, un élégant épagneul qui est entré dans sa vie il y a deux ans et est devenu depuis la mascotte du glacier. De son propre aveu, Mauricio n’avait pas conscience avant Jagger de l’intensité que peut revêtir l’attachement d’un maître à son chien et inversement. Les recettes sont bien entendu supervisées par des vétérinaires. En attendant votre prochain détour par le Mexique, vous pouvez toujours essayer la recette du Kong façon porridge glacé, offerte par Dog & Lifestyle, la bienvenue en ces journées aux températures estivales.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *