Kingsman: le chien est le meilleur ami des espions aussi

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler du film Kingsman : Services Secrets, en salle en France depuis le 18 février. Voici le pitch: à la suite d’une opération qui se termine mal, la confrérie d’espions appelée Kingsman doit recruter et former de nouveaux candidats.

Grâce à ce film, on apprend donc tout sur le cursus de formation d’un espion digne de ce nom et croyez-moi, l’examen final est des plus redoutables et sans session de rattrapage possible bien entendu !

Kingsman chien ami espion

Attention, à ceux qui n’ont pas encore vu le film, ce qui suit est un “demi-spoiler”. Passez alors au paragraphe suivant. L’une des étapes de la formation de nos valeureux candidats consiste à leur faire choisir un chien qui les accompagnera ensuite jusqu’à la fin de leur parcours. Plusieurs chiens leur sont présentés: Berger Allemand, Caniche, Rottweiller… et notre héros Eggsy choisit…  un Carlin. Devant l’étonnement d’une des autres candidates face à ce choix, il a alors une réplique qui tue : “Ben, quoi, c’est bien un jeune Bouledogue, non ? Il va grandir ?”

Bref, une des raisons d’aller voir ce film qui “déchire grave”. Vous pouvez aussi y aller pour découvrir: Colin Firth tuer ses ennemis en costume trois-pièces et avec un flegme so British; pour les deux jeunes acteurs très prometteurs; pour la performance de Samuel L. Jackson en méchant zozotant; pour l’intrigue bien ficelée; ou encore la bande originale sporadique mais efficace. Pour résumer imaginez du Tarentino revisité façon humour anglais. Une très jolie réussite. D’autres idées de films.

 

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *