La valise idéale de votre chien : les 10 indispensables

Vous partez pour un week-end et vous avez la chance de pouvoir partir avec votre chien ? Voici 10 articles basiques à glisser dans son sac.

Avec les beaux jours qui reviennent, les envies de sortie ne manquent pas. Si votre chien vous accompagne, il vous faudra préparer sa valise également : elle devra contenir ce qu’il faut pour qu’il garde ses repères, pour que vous puissiez le nourrir et le désaltérer, voire éventuellement pour le soigner. Ce qui nous donne :

dog & lifestyle le magazine canin art de vivre ensemble

  1. Une couverture pliante

    Pour assurer le confort de votre chien, choisissez une couverture au revêtement anti-dérapant d’un côté et au toucher doux de l’autre, si possible un peu épaisse. Pour assurer votre confort, préférez un tissu lavable et qui puisse se plier pour faciliter son rangement et son transport. Différents modèles disponibles en animalerie, notamment chez Zooplus et chez Animo-Shop.

  2. Une gamelle

    La taille doit être adaptée à celle de votre chien et la gamelle doit être lavable. Certains modèles sont même pliables.

  3. Un mini-container à croquettes

    Dans le cas d’un week-end, vous aurez besoin d’une dose raisonnable de croquettes. Dans ce cas, personnellement, j’utilise le kit de voyage « Dog on Tour », extrêmement pratique et fonctionnel. Un seul bémol cependant : les 2 gamelles peuvent être mises au lave-vaisselle pour éliminer le gras des croquettes mais pas le container. J’ai fait le test et la chaleur l’a fait rétrécir… Il faudra donc le nettoyer à la main.
    dog & lifestyle le magazine canin art de vivre ensemble

  4. Une gourde

    Les modèles pliants sont résistants et très pratiques. Et existent désormais dans plusieurs couleurs.

  5. Une pince à tiques

    C’est l’indispensable des indispensables, surtout avec les beaux jours qui reviennent. En version pince ou crochet, à vous de choisir mais ne jamais l’oublier. Pour réviser comment s’en servir, c’est ici.

  6. Une serviette en micro-fibres

    Que vous soyez à l’hôtel, au restaurant ou même invité chez des amis, il est toujours utile d’avoir une serviette sur vous. Une averse peut toujours arriver et on ne sait jamais dans quoi votre chien peut marcher ou se rouler… La micro-fibre permet d’opter pour une serviette plus petite mais avec le même pouvoir absorbant que l’éponge.

  7. Un jouet

    Pour distraire votre chien, le rassurer ou l’occuper, emportez avec vous l’un de ses jouets préférés.

  8. Des sacs à déjections

    Un propriétaire de chien en week-end reste un propriétaire civique ! Et plus vous ramassez, plus vous incitez les professionnels du tourisme réticents à accepter les chiens.

  9. Son carnet de santé

    C’est d’autant plus utile si vous franchissez les frontières, si votre chien suit un traitement médicamenteux qui y sera consigné ou si votre chien venait à mordre un autre chien voire un humain.

  10. Un nécessaire de premiers soins + médicaments s’il est sous traitement

    Vous pouvez partager cette trousse de soins avec votre chien – ce qui limitera la taille du sac. Que mettre dans cette trousse de soins ? La réponse ici. N’oubliez pas enfin d’y ajouter ses propres médicaments s’il est sous traitement.

Il s’agira ensuite de placer ces 10 basiques dans un sac. Personnellement, j’aime bien les sacs type sac de course recyclable qui ne craignent rien (si la gourde est mal fermée, par exemple…) et dont on peut choisir le motif selon ses goûts. Voici le sac de Lasko :

dog & lifestyle le magazine canin art de vivre ensemble

Bien sûr cette liste de basiques est à personnaliser en fonction de votre destination. Si vous partez à la montage, par exemple, vous pouvez ajouter un baume pour protéger les coussinets de votre chien. Si vous préférez la plage, un petit abri pour lui garantir de l’ombre pourra être nécessaire.

Dans tous les cas, maintenant que la valise de votre chien est prête, retrouvez toutes les idées de sortie à faire ensemble que vous propose Dog & Lifestyle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *