Le chien est le meilleur médicament de l’homme

Une campagne originale et humoristique de la FFC pour vanter les bienfaits du chien sur la santé des humains.

Avoir un chien est bon pour la santé et plus encore pour l’entretien de votre cœur et de vos artères. C’est en tout cas ce qu’a démontré une équipe suédoise de scientifiques en 2017 (Mubanga M et al. «Risques d’accidents et de mortalité cardio-vasculaires pour les possesseurs d’un chien – une étude de cohorte nationale ». Sci Rep 2017; 7: 15821).

Pendant douze années, les chercheurs ont observé 3.4 millions de volontaires vivant en Suède. Or les résultats montrent que les personnes seules, mais vivant avec un chien, ont 33% moins de risques de mourir prématurément et 11% de risques en moins de développer des troubles cardio-vasculaires.

On pense immédiatement au fait qu’avoir un chien suppose de bouger et de faire un minimum d’exercice. C’est assurément un des effets secondaires soulignés mais ce qui est le plus important est qu’avoir un chien est un moyen de lutter contre la détresse et la solitude sociale notamment chez les personnes âgées. Le chien est toujours là à vos côtés, vous fait la fête lorsque vous rentrez chez vous et facilite le contact avec les autres personnes.

Partant de ce constat et souhaitant joindre l’utile à l’agréable, la Fédération Française de Cardiologie (FFC) s’est associée avec la SPA pour proposer un appel à adoption humoristique vantant les bienfaits du chien sur la santé humaine ; des bienfaits largement supérieurs aux contraintes… Découvrez le spot ci-dessous :

Pour les bipèdes intéressés, vous trouverez également sur le site de la FFC de nombreuses fiches pratiques pour prendre soin de vos artères. Il n’est jamais trop tôt pour commencer.

♦ En savoir plus:
FEDERATION FRANCAISE DE CARDIOLOGIE 
Site internet : FFC

Partagez !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *