Omar von Muller, le champion du dressage canin

Le métier de dresseur canin a beaucoup évolué pour répondre aux demandes toujours plus folles du public. L’américain Omar von Muller dépasse toutes les espérances avec son écurie de chiens pro.

Le nom d’Omar von Muller ne vous dit peut-être rien et pourtant il y a fort à parier que vous avez déjà pu admirer son travail. Souvenez-vous, lors de la sortie du film The Artist, les dames de la croisette n’avaient d’yeux que pour Jean Dujardin et … le chien Uggie, formidable Jack Russel Terrier qui lui a presque volé la vedette. Or Uggie, qui depuis s’en est allé au paradis des chiens, est l’un des chiens de l’équipe dressée par l’américain Omar von Muller.

dog & lifestyle le magazine art de vivre ensemble

Déjà à l’adolescence, Omar aimait apprendre des tours aux chiens de ses amis ou de sa famille. Devenu adulte, il devient dresseur professionnel et se spécialise dans l’aide aux particuliers n’arrivant pas à faire façon de leur chien. Parallèlement, il participe aussi au dressage de chiens de policiers. En 1993, il quitte Miami pour tenter sa chance à Los Angeles et commence à dresser les chiens de célébrités, pénétrant ainsi le milieu du cinéma. Avant The Artist, on a pu admirer ses talents de dresseur dans de nombreuses publicités et dans plusieurs longs-métrages comme Braquage à l’italienne (2003), Quatre frères (2005), et De l’eau pour les éléphants (2011).

Aujourd’hui, Jumpy est la nouvelle célébrité de son écurie de chiens cascadeurs. Issu d’un croisement entre un Border Collie et un Bouvier, Jumpy est juste extraordinaire. Avec la méthode de dressage particulière qu’Omar von Muller a mise au point, il parvient à faire faire à Jumpy (qui porte bien son nom !) toutes sortes d’acrobaties : du ski nautique, du skate board, de la natation sous-marine, des plongeons ou même des tours sur lui –même. Un petit conseil, si vous laissez votre chien regarder ce florilège de cascades, précisez-lui bien que ce n’est pas à portée de toutes les pattes…

dog & lifestyle le magazine art de vivre ensemble

Et toujours plus haut, toujours plus fort, Jumpy sait désormais écrire son nom…

dog & lifestyle le magazine art de vivre ensemble

Partagez !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *