Pif le chien est de retour

Incroyable mais vrai : Pif le Chien revient en kiosque dans un nouveau format. Allez-vous céder à la nostalgie de votre jeunesse ou déciderez-vous de faire connaître à vos enfants ce malicieux petit chien et toute sa bande ?

Star des années 1970 et 1980, la BD mettant en scène les aventures de Pif le Chien et de son éternel comparse/ennemi Hercule le Chat, revient aujourd’hui dans un nouveau magazine appelé non plus Pif Gadget mais Super Pif. Disponible en kiosque depuis le 2 décembre, Super Pif fait aujourd’hui 164 pages et il est vendu au prix de 6.50 €. Le nouveau magazine fait ainsi renaître des personnages célèbres comme Rahan ou Dicentim, et donne vie à de nouvelles séries comme e-kids, bande-dessinée sur les nouvelles technologies. Né en 1969, Pif Gadget s’est rendu célèbre en publiant chaque semaine des séries cultes de la bande-dessinée et en incluant un gadget dans chaque numéro.

Pif le Chien lui-même est un personnage créé en 1948 par le dessinateur José Cabrero Arnal pour le quotidien L’Humanité. Ses aventures étaient alors un prétexte pour dénoncer des injustices sociales de l’époque. Le petit chien perd cependant rapidement sa dimension politique et son succès est alors tel auprès des enfants de 7 et 13 ans qu’il devient la vedette du journal pour enfants Vaillant et finit par donner son nom au magazine tout entier qui devient Pif Gadget. Dans ses aventures, Pif est toujours confronté à Hercule. Le chat noir et blanc, est toujours prêt à faire des bêtises ou à se bagarrer : il cherche parfois à piéger Pif et d’autres fois ils sont complices. Plusieurs dessinateurs ont succédé au père de Pif. Pour cette nouvelle édition de Super Pif, c’est Richard Di Martino qui a la lourde tâche de poursuivre le travail du créateur initial.

dog & lifestyle le magazine art de vivre ensemble

En 1989, les aventures de Pif et Hercule sont mêmes devenues un dessin-animé diffusé par TF1. Cà vous rappelle des souvenirs ? En cadeau, celui de Noël…

dog & lifestyle le magazine art de vivre ensemble

Et afin de vous rassurer, sachez que si le gadget a disparu du nom du magazine, il réapparaît à l’intérieur. Pour ce nouveau numéro, contexte de la Cop 21 oblige, vous y trouverez des graines de sapin. C’est aussi un clin d’œil à un numéro d’il y a 40 ans dans lequel des graines de « sapif » avaient déjà été offertes. Joël Fauré, lecteur assidu et grand amateur de Pif Gadget s’est d’ailleurs amusé à faire le tour des endroits de France où ces premiers sapifs avaient été plantés. Cela donne un joli blog.

Partagez !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *