Snoopy décroche une étoile à Hollywood

Lundi 2 novembre 2015, une nouvelle étoile est venue s’incruster dans les trottoirs bordant Hollywood Boulevard : celle du chien Snoopy.

Snoopy est venu lui-même sur le Walk of Fame pour inaugurer cette 2.563ème étoile, judicieusement installée à côté de celle de son créateur : Charles M. Schulz. Né il y 65 ans, Snoopy est un beagle qui se déplace toujours sur ses deux pattes arrières. C’est le fidèle compagnon d’un petit garçon malchanceux et plutôt maladroit appelé Charlie Brown. Ensemble, ils constituent les deux personnages principaux de la bande-dessinée Les Peanuts. Jusqu’à sa mort en 2000, Charles M. Schulz (scénariste et dessinateur) aura dessiné près de 18.000 aventures des Peanuts qui vont vite devenir célèbres et être adaptées en dessins animés, pièces de théâtres et même comédies musicales. Les nombreux produits dérivés ont aussi fait du dessinateur une des célébrités les plus riches du monde. dog & lifestyle le magazine art de vivre ensembleL’actualité de Snoopy est par ailleurs chargée puisque les créateurs de l’Age de Glace ont travaillé à un long-métrage d’animation, appelé Snoopy et les Peanuts, qui vient de sortir aux Etats-Unis et qui sortira en France le 23 décembre prochain. La bande-annonce, c’est par ici.

Mais Snoopy n’est pas le premier chien à avoir son étoile sur le Walk of Fame.  Avant le beagle le plus connu au monde, Hollywood avait déjà célébré 3 autres chiens:dog & lifestyle le magazine art de vivre ensemble

Lassie, célèbre Colley, dont la fidélité a été mise en avant dans plusieurs séries télévisées ou longs-métrages. On retrouve aussi Rintintin, un Berger Allemand exceptionnellement habile et intelligent, ramené de France par le caporal Lee Duncan en 1918 et repéré par le producteur et réalisateur Daryl Zanuck qui l’a fait jouer dans 26 films. Moins connu enfin, Strongheart a également une étoile : autre Berger Allemand, né en 1917, il a joué dans de nombreux films dont une version de Croc-Blanc. Sérieusement brûlé par une lampe de studio lors d’un tournage, il mourut en 1929.

Partagez !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *