Civisme, santé, hygiène, respect; 4 bonnes raisons de ramasser les déjections de votre chien.
Ce matin, vous êtes pressé(e). Une réunion importante à laquelle vous ne pouvez pas vous permettre d’arriver en retard. Le portable collé à l’oreille, vous êtes en train de régler les derniers détails avec votre collègue et vous avez juste eu le temps de déposer votre petit dernier à l’école. Peu attentif ou attentive au trottoir sur lequel vous êtes en train de faire de grands pas rapides, soudain vous marchez dedans et lâchez un grand “M…..” dont on ne sait plus s’il s’agit d’un juron ou d’une référence à la matière tout juste piétinée.
Voici 4 bonnes raisons de ramasser les déjections de votre chien:
- vous rendez un grand service à la communauté des propriétaires de chien en montrant que la cohabitation intelligente est possible. Pensez aux personnes en fauteuil roulant ou aux poussettes d’enfants.
- vous faites preuve de civisme. Admettez qu’être, pour une fois la source, des regards approbateurs des passants, c’est plutôt agréable.
- vous prouvez qu’il s’agit d’une habitude simple à prendre. Il suffit juste de prévoir un sachet avant chaque sortie. La plupart des municipalités ont mis aujourd’hui des distributeurs de sachets à notre disposition. Il est souvent aussi possible de s’en procurer auprès des mairies de quartiers. Sinon, vous avez aujourd’hui l’embarras du choix dans les styles (coloré ou discret) auprès des différentes animaleries en ligne. Personnellement j’ai choisi la discrétion avec ces sacs noirs vendus par liasse de 100, biodégradables à la lumière ou à la chaleur (chez Polytrans).
- vous surveillez la santé de votre chien. L’état de ses selles est souvent un bon indicateur de son état général. Et cela vous permet de détecter la moindre présence de parasites (ex. vers intestinaux) nécessitant un traitement immédiat.