The Present : le cadeau de Jacob Frey

Comment faire passer un message en 4:15 minutes seulement ? C’est pourtant le défi relevé par Jacob Frey dans son dernier court-métrage d’animation, intitulé The Present et c’est en effet un véritable cadeau.

Jacob Frey se forme à l’Académie du film du Bade-Wurtemberg. A l’issue de sa troisième année de formation, il décide de faire une année de césure pour développer son expérience. Il part pour Los Angeles où il a la chance de décrocher un contrat chez Psyop, boîte de production spécialisée dans la création et l’animation de personnages. Il participe ainsi aux campagnes publicitaires de Coca-Cola, Twinnings et Norton Stuff.

dog & lifestyle le magazine art de vivre ensemble

De retour en Allemagne et son diplôme en poche, il sort le court-métrage The Present, dessin-animé sans parole et qui parle pourtant du handicap de façon simple mais touchante à travers la relation entre un enfant et un chien. D’ailleurs son succès est indéniable, puisqu’il a été présenté dans plus de 180 festivals du monde entier et a déjà reçu 50 récompenses. Il est aujourd’hui disponible sur le blog de Jacob Frey lui-même. Je vous laisse juger par vous-même :

 dog & lifestyle le magazine art de vivre ensemble

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *