Aquarium de Porto : plongez les pieds au sec

Si vos congés d’été vous mènent en Corse, ou si vous projetez de vous y rendre bientôt, prévoyez de faire une escale à Porto pour y découvrir sa faune sous-marine.

Porto, jolie petite ville de l’ouest de l’Ile de Beauté, est célèbre pour son Golfe classé au Patrimoine mondial de l’Unesco car il se trouve au cœur de la réserve naturelle de Scandola. Par conséquent, la plongée sous-marine y est très réglementée. Mais qu’à cela ne tienne, voici une astuce pour découvrir la flore et surtout la faune de cette partie de la Méditerranée sans vous mouiller:

dog & lifestyle le magazine art de vivre ensemble

Entrez et visitez le joli Aquarium de la Poudrière, niché au beau milieu des remparts (ouvert toute l’année de 10h à 18h). Avec votre chien bien sûr, vous pourrez vous émerveiller devant les raies, sars, dentis, murènes etc. voguant au milieu des coraux et algues autochtones.

En sortant de là, et avant de déguster une glace à l’une des nombreuses terrasses, faites un détour jusqu’à la Tour génoise carrée qui trône à 45 m de hauteur à l’embouchure du port de la ville. Avec votre chien, là aussi, vous pourrez embrasser la vue superbe offerte du haut du bâtiment et admirer le soleil qui darde ses rayons sur la roche ocre du site. En entrant dans la Tour, vous pourrez également en savoir un peu plus sur l’histoire étonnante de la bruyère (la plante, pas l’auteur !)…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *