Une nouvelle recette de friandise sans céréales mais pleine d’oméga 3 et de protéines au parfum marin qui va ravir votre chien et vos papilles.
Aujourd’hui, je vous propose de réaliser des mini-muffins à la sardine, autrement dit un cocktail d’oméga 3 et de protéines pour votre chien et toujours sans céréales bien sûr… Lasko en est très friand. L’avantage c’est que vous pouvez aussi les servir à l’apéro avec vos amis car la recette fonctionne à la fois pour les quadrupèdes et les bipèdes 😀 !
Pour rappel, les oméga 3 participent à la protection contre les maladies cardio-vasculaires, aident à réguler le poids et à garder le moral. Bref que du bon. Dommage de ne pas en faire profiter votre chien…
Ingrédients
Pour une quarantaine de mini-muffins : - 3 oeufs - 100 g de fromage blanc - 70 g de sardines au naturel (environ 1 boîte) - 70 g de gruyère râpé - 1/2 cuillère à café de levure Attention au contenu des boîtes de sardines selon les marques. Bien qu’appelées « au naturel », certaines sardines contiennent du citron ou du sel. Sardines + eau uniquement, c’est mieux !
Ustensiles
- moule à muffin en silicone ou caissettes en papier - sachets de congélation
Recette
1. Préchauffez votre four à 180 °C.
2. Cassez et battez les œufs dans un bol au fouet puis ajoutez le fromage blanc. Incorporez ensuite la levure et le gruyère.
3. Egouttez les sardines (gardez le jus pour « aromatiser » les croquettes de votre chien au repas suivant, il va adorer !) et écrasez-les grossièrement à la fourchette. Ajoutez-les au mélange précédent qui est alors assez liquide vous permettant de remplir au 2/3 au maximum les moules ou les caissettes en papier (que vous poserez sur une plaque).
4. Enfournez pour 30 minutes environ. La lame du couteau utilisée pour vérifier la cuisson doit ressortir sèche et les muffins doivent arborer une jolie couleur dorée.
5. Placez les muffins sur une grille et laissez-les refroidir complètement…avant de goûter et de faire tester par votre chien.
Ces petites friandises peuvent se conserver 8 jours au frigo dans un récipient hermétique.
Variante : remplacez la sardine par du thon (au naturel, bien sûr).