Une recette simple de friandises pour chiens : sans céréales, riche en potassium, vitamine A et fibres.
Pour vous simplifier la vie, vous pouvez réaliser cette recette à partir de carottes en rondelles surgelées. Il vous suffira simplement de les laisser dégeler à température ambiante 1 heure avant la confection des friandises. Pour les chips de noix de coco, préférez celles que l’on trouve en magasins bio et vérifiez la composition qui ne doit mentionner que la noix de coco sans autre source de graisse ajoutée ou de sucre. Cette recette ne contient pas de céréales grâce à l’utilisation de la farine de coco (disponible aussi en magasin bio).
Ingrédients
Pour environ 50 friandises
- 225 g de carottes surgelées en rondelles
- 30 g de chips de noix de coco bio
- 2 œufs
- 30 g de farine de noix de coco
Ustensiles
- robot avec lame
- cuillère à melon
- papier sulfurisé
- sachets de congélation
Recette
1. Préchauffez votre four à 180 °C et déroulez une feuille de papier cuisson sur une plaque à pâtisserie.
2. Dans un robot, hachez les carottes et les chips de coco jusqu’à obtenir des petits morceaux assez fins. Transvasez le hachis dans un grand saladier et ajoutez la farine et les œufs battus. Mélangez bien.
3. Formez des petites boules avec une cuillère à melon et posez-les sur la plaque de cuisson. Veillez à donner une taille identique à toutes les friandises pour en favoriser une cuisson homogène et à les espacer de 4-5 cm. A l’aide d’une fourchette, écrasez délicatement chaque boule jusqu’à lui donner une épaisseur de 1 à 2 cm.
4. Enfournez et laissez cuire pendant environ 35 minutes : les pépites doivent joliment se colorer et légèrement brunir .
5. Placez sur une grille et laissez refroidir complètement avant de faire goûter à votre chien.
♦ Ces pépites se conservent jusqu’à 5 jours au réfrigérateur dans une boîte hermétique. Vous pouvez aussi les congeler pour les garder jusqu’à 6 mois.