Le time-lapse: nouvelle tendance du web

Depuis plusieurs mois, une nouvelle tendance se propage parmi les internautes qui mettent en ligne des vidéos de leurs chiens.

Imaginez que l’instant d’une courte vidéo, vous deveniez maître du temps. C’est ce que le time-lapse va vous permettre. Cela consiste à filmer une longue période de temps, échantillonnée en séquences quasi identiques (objet, décor, heure de la journée…), puis à les assembler pour un visionnage en accéléré.

Le pionnier en la matière fut Greg Coffin. En 2014, il s’est amusé à mettre bout à bout des images touchantes de Sofia, sa femelle Rhodesian Ridgeback, prises dans la même position et dans le même décor mais entre l’âge de 2 mois et 3 ans. La vidéo dure 1 min 50 : dans un sens puis dans l’autre et un bêtiser en bonus.

dog & lifestyle le magazine canin art de vivre ensemble

Une version encore plus attendrissante : Cheese Pups vous propose de voir ses deux chiots Golden Retriever, Colby et Bleu, se ruer vers leur gamelle et grandir au fur et à mesure des semaines et de leur croissance, de 11 semaines à 11 mois.

dog & lifestyle le magazine canin art de vivre ensemble

Enfin un exemple décoiffant : CarebDude a un Samoyede, prénommé Sam. En tant que chien de traîneau, Sam a donc une fourrure prévue pour résister à la neige et aux températures basses (poil + sous-poil). Imaginez maintenant que l’heure du brossage a sonné… En 1 min 49, CarebDude a filmé en réalité 1 heure de brossage soigneux mais laborieux. Ça laisse rêveur…

dog & lifestyle le magazine canin art de vivre ensemble

Partagez !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *