Trois recettes pour Kong

Le Kong est un jouet surpuissant : découvrez pourquoi et comment l’utiliser avec 3 recettes qui régaleront votre chien.

Mr Kong pourrait être le super-héros des jouets car il sait tout faire. Son caoutchouc résiste aux dents de votre chien (le rouge, l’original, est très résistant ; le noir est extra-résistant et le bleu est adapté à la dentition d’un chien âgé). Ses tailles variées (petit, moyen, grand) lui permettent de s’adapter à la mâchoire de votre chien. Enfin la cavité au centre du jouet vous permet d’y glisser de la nourriture. Les premières fois, pour habituer votre chien, vous pouvez y glisser quelques croquettes. Il va commencer à faire rouler le jouet pour toutes les faire sortir.

dog & lifestyle le magazine canin art de vivre ensemble

Une fois que votre chien aura compris le principe, il faudra compliquer le jeu en misant sur plusieurs textures de friandises et pourquoi pas en faire dépasser une d’un côté ou de l’autre du jouet pour attirer l’attention de votre animal. Essayer d’atteindre la garniture va stimuler et distraire votre chien, ce qui peut être très utile lorsque vous devez le laisser seul chez vous pendant que vous allez travailler, faire des courses …

Si la garniture du Kong est suffisamment appétissante, vos murs et autres pieds de chaises deviendront soudain moins attrayants ! Reste à déterminer ce que vous allez glisser dans ce jouet (plusieurs Kongs avec des garnitures différentes peuvent être utilisés en même temps en fonction de la durée de votre absence). Le fabricant, américain, de ce super-jouet propose lui-même une pâte pour le garnir. Personnellement, je ne trouve pas la composition très claire et cela ne m’inspire pas vraiment confiance. Je fais attention à la qualité des croquettes de Lasko Boy, autant surveiller ses friandises également. De plus Lasko Boy adore mâcher, il me fallait donc trouver des recettes garantissant une distraction de longue durée. Je vous propose trois recettes testées et éprouvées (faciles, rapides et appréciées). Les proportions sont pour un Kong de taille moyenne. Diminuez ou augmentez légèrement les quantités en fonction de la taille du Kong de votre chien.

Le Kong du matin pressé (se réalise ¾ d’heure avant votre départ)

Ingrédients :

  • 1 portion de Vache Qui Rit
  • 1 lamelle de canard séché ou 1 os en peau de buffle (de forme cigare ou très allongée)

Déballez la portion de VQR, enfoncez la friandise dans le fromage fondu et glissez le tout dans le Kong. Placez l’ensemble dans votre congélateur (d’une seule main car l’autre sera pleine de fromage ! ) et laissez prendre (environ 1/2 heure est nécessaire). Pensez à sortir le jouet une dizaine de minutes avant votre départ, qu’il ne soit pas glacé au moment où vous le donnerez à votre animal.

Le Kong façon porridge

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de yaourt nature
  • 1 cuillère à soupe de flocons d’avoine bio
  • ½ banane
  • 1 cuillère à café de levure de bière en paillettes (contre le poil terne)

Dans un petit récipient, écrasez la banane. Ajoutez le reste des ingrédients. Farcissez le Kong avec cette préparation et direction le au congélateur également.

♥ Ces deux recettes sont réalisables en toute saison mais apportent un petit plus lorsque la chaleur de l’été est là…

dog & lifestyle le magazine canin art de vivre ensemble

Le Kong façon tartiflette

Ingrédients :

  • quelques croquettes (qui seront à déduire de sa portion journalière)
  • une pincée de gruyère râpé
  • ¼ de cube de bouillon de volaille dégraissé

Faites chauffer 5cl d’eau dans un petit ramequin allant au micro-ondes. Y délayer le cube de bouillon. Y faire ensuite gonfler les croquettes. Commencez par remplir le Kong avec une couche de gruyère râpé, puis une couche de croquettes humides, puis du gruyère… en tassant bien chaque couche. Placez ensuite votre Kong dans un verre et chauffez le tout 3 à 4 secondes au micro-ondes. Attendez quelques instants avant de la donner à votre chien et regardez-le se régaler.

Et vous, avez-vous testé d’autres recettes ?

En savoir plus : visitez le site The Kong Company
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *