Traversez 4 continents avec votre chien

Vous aimez les chiens puisque vous lisez ces lignes. J’en profite pour vous remercier de votre audience de plus en plus importante. Mais vous vous intéressez aussi à tous les animaux en général. Pourquoi alors ne pas profiter des beaux jours qui reviennent pour faire un safari avec votre chien ? Habitant ou de passage en Rhône-Alpes, arrêtez-vous au Zoo de Peaugres en Ardèche.

Découvrez ou redécouvrez le plus grand parc animalier de la région dont l’une des spécificités est de vous permettre la visite en compagnie de votre chien (tenu en laisse bien entendu). S’étendant sur 80 hectares, ce zoo vous permettra d’observer des animaux venus de 4 continents. Deux circuits vous sont proposés.

Crédits photos: Safari de Peaugres

Crédits photos: Safari de Peaugres

  • A pied, vous rencontrerez : écureuils, renards, castors, lions, tigres, loups, singes, chameaux, girafes, loutres, kangourous, tapirs, vautours…
  • En voiture (vitres fermées !) vous voyagerez de l’Amérique (ours et bisons) à l’Asie en passant par l’Afrique (rhinocéros, autruches, éléphants, hippopotames…)

Vous pourrez aussi entrer dans les cages de plusieurs animaux pour les observer d’encore plus près : les makis, les perroquets, les wallabies et les chèvres.

Dès votre entrée dans le parc, je vous conseille de vous renseigner sur l’heure des animations. Personnellement, j’ai assisté à une démonstration épatante de dressage d’otaries pour pouvoir faciliter leur examen par les soigneurs.

Pénétrez dans le manoir situé au cœur du parc et vous découvrirez tous les animaux qui vivent dans la pénombre ou le noir. Vous pouvez aussi vous aventurer dans la serre aux 1000 cachettes pour épier insectes et reptiles.

Enfin, parce que les zoos jouent aujourd’hui un rôle important dans l’élevage et la reproduction d’espèces en voie de disparition dans leur milieu naturel, vous pourrez vous émouvoir devant le dernier-né : un bébé rhinocéros blanc, baptisé Unesco, venu au monde le 11 mars 2015. C’est la matérialisation de la coopération en réseau des zoos européens : sa mère, Duna, est née en Pologne et son père, Samson, est anglais.

Naissance rhinoceros safari de peaugres

Bref, prévoyez une journée entière et profitez du spectacle !

Faire un safari avec son chien

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *