Comment fabriquer une lotion bio pour le pelage de votre chien ?

Aujourd’hui, il pleut. Vous venez de sortir votre chien et bien que vous ayez pris soin de lui faire éviter toutes les flaques d’eau dans lesquelles il aurait pourtant bien aimé patauger, à votre retour c’est le drame : il sent le chien mouillé ! Je vous propose une recette de lotion bio à faire vous-même.

Choisissez pour cela un vaporisateur d’une contenance de 200 ml. Versez-y 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio, ajoutez 15 gouttes d’huile essentielle bio de lavande vraie et  15 gouttes d’huile essentielle bio de tea tree. Complétez ensuite avec de l’eau déminéralisée pour terminer de remplir le vaporisateur.

dog & lifestyle le magazine canin art de vivre ensemble

AVANT

dog & lifestyle le magazine canin art de vivre ensemble

APRES

Le vinaigre (composé naturellement d’acide acétique) et l’HE de tea tree vont exercer leur pouvoir désinfectant et aseptisant, tandis que l’HE de lavande va parfumer délicatement votre chien et avoir tendance à l’apaiser. Vous pouvez aussi utiliser cette lotion régulièrement avant de brosser votre chien: en humectant légèrement sa fourrure, vous éviterez ainsi de casser la fibre de ses poils avec la brosse.

Bien entendu, il ne faut pas vaporiser ce produit en direction des yeux. Chaque chien ayant une sensibilité épidermique différente, je vous conseille aussi de faire un essai préalable sur un petit coin de peau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *