Fondation Affinity : le chien n’est pas un accessoire de mode

Peut-on sensibiliser à une cause sans être dogmatique ? Peut-on faire sourire avec des propos sérieux ?

C’est en tout cas le défi relevé par la Fondation Affinity dans son dernier spot. De très belles images viennent soutenir le propos central : un animal de compagnie, félin ou canin, n’est pas un accessoire de mode que l’on jette à la fin de la saison. C’est un achat responsable qui engage le propriétaire pour une moyenne de dix années.

dog & lifestyle le magazine canin art de vivre ensemble

Cette fondation, créée en 1987, est adossée à l’entreprise Affinity Petcare S.A. de fabrication d’alimentation pour chiens et chats qui commercialise entre autres les marques  Brekkies, Ultima et Advance et dont le siège se situe à Barcelone. Les deux axes d’actions de cette fondation sont la lutte contre l’abandon et la mise en lumière des effets bénéfiques et thérapeutiques des animaux sur l’humain.

En plus de ce spot percutant, vous trouverez ainsi sur le site de la fondation des informations utiles (à consulter avant l’acquisition d’un animal) ou pratiques (pour bien vous occuper au quotidien de votre animal de compagnie), des infographies très visuelles présentant, entre autres, les résultats des recherches de l’Observatoire, centre dédié à la formation et à la diffusion des bienfaits liés à la cohabitation avec des animaux domestiques, alimenté par l’Université Autonome de Barcelone et financé par la Fondation Affinity.

dog & lifestyle le magazine canin art de vivre ensemble

Une jolie réussite. Bravo !

dog & lifestyle le magazine canin art de vivre ensemble- Découvrez le site de la Fondation
- Téléchargez le lookbook
Partagez !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *