Joie et tristesse canine à Buckingham Palace

Un chien disparaît, un autre arrive : même Buckingham Palace n’est pas épargné par le cycle de la vie qui apporte à tous des moments heureux et des moments difficiles.

La reine d’Angleterre, Elizabeth II, est en deuil : elle vient de perdre son corgi Willow âgé de 14 ans. Sa particularité, outre d’être de sang royal, était d’être le descendant du premier Corgi – Susan – qui avait été offert à la reine pour ses 18 ans.

Dog & Lifestyle le magazine canin art de vivre ensemble

©Vanity Fair

Depuis, Elizabeth II , à ses heures perdues, s’occupait de sa meute de chiens et a ainsi élevé 14 générations de Corgis . Willow a d’ailleurs connu la célébrité en étant toujours près de sa royale maîtresse sur les photos, notamment celles réalisées par Annie Leibovitz pour le magazine Vanity Fair à l’occasion de la célébration de ses 90 ans. Humour so British oblige, Willow avait également joué dans un sketch avec sa royale maîtresse et Daniel Craig -alias James Bond – pour célébrer l’ouverture des Jeux Olympiques de Londres en 2012. La vidéo vaut le détour :

dog & lifestyle le magazine canin art de vivre ensemble

Aujourd’hui, à 92 ans, la reine Elizabeth a décidé d’arrêter l’élevage pour ne pas laisser des chiens orphelins puisqu’aucun autre membre de la famille royale n’a décidé de reprendre cette activité.

Peut-être trouvera-t-elle un peu de réconfort auprès du nouveau chien qui va rejoindre la famille royale : celui de Meghan Markle, nouvelle duchesse de Sussex. L’ancienne actrice américaine est en effet l’heureuse propriétaire d’un Beagle – prénommé Guy – qu’elle a adopté dans un refuge. Le chien a été abandonné en 2015 dans une forêt du Kentucky et ne trouvant pas de nouveau propriétaire a bien failli être euthanasié. Mais le hasard s’en est mêlé : opération de la dernière chance, il figure parmi des chiens proposés à l’adoption lors d’une manifestation à Toronto et croise le regard de Meghan Markle qui a immédiatement le coup de foudre.

dog & lifestyle le magazine canin art de vivre ensemble

Et aujourd’hui, le Beagle va emménager à Kensington Palace…Va-t-il devoir apprendre à faire la révérence ?

Partagez !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *