Les 5 meilleures applis pour votre chien

Nos chiens aussi ont leurs applis. Voici la sélection Dog & Lifestyle des 5 applis gratuites les plus performantes, originales ou pratiques mais aux mises à jour les plus récentes. Cliquez sur les images pour les télécharger.
1. LinkyDog – Dog sitting et Dog running (disponible uniquement sur l’App Store)

Cette application propose de mettre en relation des propriétaires de chiens avec des dogsitters qui viennent garder votre chien chez vous ou à leur domicile. Jusque-là rien d’original même si c’est fort pratique, d’autant plus qu’en tant que propriétaire vous payez directement le dogsitter sans intermédiaire. Par contre, la vraie particularité est d’offrir également un service de promenades avec un sportif.

dog & lifestyle le magazine canin art de vivre ensemble

Si votre chien est du genre à avoir besoin de se défouler régulièrement mais que votre emploi du temps ne vous le permet pas toujours, vous pouvez trouver sur LinkyDog un accro du jogging ou du vélo, également amoureux des chiens et proche de chez vous, qui pourra emmener votre chien avec lui et vous le ramener épuisé mais serein. (MàJ : août 2016)

2. Buzz My Pet – pour retrouver votre animal perdu (disponible sur Android et iOS)

Chaque année, 100.000 chiens et chats se perdent et chaque minute est alors précieuse pour tenter de les retrouver. Grâce à cette appli, basée sur la géolocalisation, vous pouvez entrer dans la communauté des propriétaires d’animaux et lancer une alerte : « j’ai perdu mon chien ». Au lieu de coller des affichettes sur tous les platanes de votre rue, vous postez une photo de votre chien, ses caractéristiques et vos coordonnées et si un voisin repère votre animal, il pourra entrer en contact avec vous. Inversement, vous pouvez aussi repérer un animal qui vous semble perdu, le prendre en photo et lancer l’alerte « j’ai trouvé un chien ». Vous ferez peut-être ainsi le bonheur d’une famille qui croyait avoir perdu son animal. Entièrement gratuite la démarche désintéressée de cette appli est à souligner. Elle bénéficie d’ailleurs du soutien de la SPA. (MàJ : janvier 2017)

dog & lifestyle le magazine canin art de vivre ensemble

3. MapMyDogWalk (disponible sur Android et iOS) – renforcez votre motivation

Parce que sortir son chien, c’est déjà faire de l’exercice, cette application rend vos balades encore plus motivantes en vous indiquant l’itinéraire suivi, la vitesse, le dénivelé et les calories dépensées en temps réel. Vous pouvez bien entendu sauvegarder tout cela et le partager avec qui vous le souhaitez. Cette appli fonctionne à partir du GPS de votre appareil. (MàJ : décembre 2016)

dog & lifestyle le magazine canin art de vivre ensemble

dog & lifestyle le magazine canin art de vivre ensembledog & lifestyle le magazine canin art de vivre ensemble

4. 11Pets – le carnet de santé virtuel de votre chien (disponible sur Android uniquement)

Une appli extrêmement bien pensée et fonctionnelle pour rassembler au même endroit toutes les données sur votre animal : depuis sa courbe de poids, en passant par son dossier médical, ses soins réguliers et jusqu’à l’estimation de la date de fin de son sac de croquettes. Vous pourrez aussi créer des alertes sur les dates de vermifugation, des vaccins, gérer ses allergies alimentaires, ou encore consigner les prescriptions vétérinaires. Très intuitive et complètement disponible en français (dans une traduction tout à fait convenable) cette appli est de plus visuellement agréable. (MàJ : décembre 2016)

dog & lifestyle le magazine canin art de vivre ensemble

Dans le même genre, mais sur iOS, vous pouvez télécharger Pet Diary, qui offre à peu près les mêmes fonctionnalités.

5. iKibble (disponible gratuitement sur iOS et à 0,79 € sur Android) – pour tout savoir sur l’alimentation de votre chien

Cette dernière appli est plus ludique mais assez utile. Ne vous êtes-vous jamais demandé si votre chien pouvait manger de la patate douce ? Ou des bananes ? Ou de l’agneau ? Plusieurs centaines d’aliments sont répertoriés dans cette appli et classés par catégories : viandes, produits laitiers, légumes, fruits, céréales. Il vous suffit de balayer ces listes et en plus de savoir si tel aliment est bon ou pas, vous obtiendrez des informations plus précises sur chacun. Par contre, cette appli n’est disponible que dans la langue de Shakespeare. Il va falloir réviser vos connaissances. Au fait, comment dit-on « courgette » en anglais ? (MàJ : juin 2016)

dog & lifestyle le magazine canin art de vivre ensemble

dog & lifestyle le magazine canin art de vivre ensemble

dog & lifestyle le magazine canin art de vivre ensemble

 

Partagez !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *