Mon chien sent des pieds

Avez-vous remarqué qu’après une longue sieste dans son coussin bien au chaud, une odeur caractéristique de pop-corn s’échappe des coussinets de votre chien … C’est grave, docteur ?

Pas du tout. Cet endroit de son anatomie est par nature peu ventilé, souvent humide et en contact avec tout ce qui traîne sur le sol. Résultat, de micro-résidus s’y accumulent et forment un environnement rêvé pour le développement de bactéries en tout genre.

Chien odeur coussinets popcorn

Dans ce cas précis, il s’agit souvent d’une bactérie inoffensive. Je vous imagine déjà en train de froncer le nez ou de faire la moue dégoûtée. Pas de honte, cela ne signifie pas que votre chien ne soit pas bien entretenu. Même en respectant les règles nécessaires d’hygiène, votre chien est porteur de nombreuses bactéries, tout comme nous d’ailleurs, et certaines sont nécessaires. N’oublions pas le rôle des bactéries dans le mécanisme de digestion par exemple. Néanmoins, vous pouvez retrouver quelques astuces pour prendre soin de ses coussinets. Et si l’odeur de pop-corn devient vraiment insupportable, alors on peut craindre une infection. Une visite chez votre vétérinaire s’impose alors.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *