Avec PetBot, restez connectés avec votre chien

Parmi tous les objets connectés qui existent aujourd’hui pour nos compagnons à 4 pattes, l’idée du PetBot est assez originale : vous restez constamment en lien avec votre chien, même lorsque vous êtes loin.

Beaucoup de propriétaires de chien ne peuvent pas amener leur chien sur leur lieu de travail et doivent donc le laisser seul à la maison une partie de la journée. Résultat : le chien risque de s’ennuyer et le propriétaire se demande ce que son chien est en train de faire pendant son absence. Pour répondre à ces deux problèmes, une équipe de canadiens a créé le PetBot  – contraction de Pet (animal familier) et de Robot. Ce dogsitter d’un nouveau genre est doté de Petificial Intelligence, autrement dit d’intelligence artificielle dont la vocation est de créer des interactions avec votre chien. Il s’agit d’une boîte blanche en forme de cube avec deux petites oreilles noires et une bouche.

dog & lifestyle le magazine art de vivre ensemble

Derrière l’œil cyclopéen se cache en réalité une caméra munie d’un système de reconnaissance faciale de votre chien, qui peut le filmer ou le prendre en photo. Grâce à l’application que vous aurez téléchargée sur votre smartphone, vous pourrez ainsi recevoir un selfie de votre chien lorsqu’il se présente devant la machine. Pour stimuler votre toutou, le PetBot peut aussi soit diffuser un message que vous aurez pré-enregistré, soit distribuer une croquette (d’où la bouche). Vous pourrez ainsi lui faire travailler l’obéissance : si votre message est « assis », votre chien devra s’exécuter avant de recevoir la friandise. Vous pouvez aussi diffuser un message apaisant ou un peu de musique.Les créateurs de PetBot font appel au financement participatif (via IndieGogo) pour fabriquer leur robot. La mise à prix est de 189 $ et la livraison (même à l’international) est prévue pour mai 2016. Allez-vous vous laisser tenter ?

dog & lifestyle le magazine art de vivre ensemble

Je vous conseille de visionner le film promotionnel qui est particulièrement réussi.

Partagez !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *