Comment distraire votre chien pendant votre absence ?

Comme beaucoup d’entre vous, je ne peux pas emmener Chocolat sur mon lieu de travail. Par conséquent, elle reste seule à la maison pendant mon absence. Pour éviter que la solitude ne devienne une source de stress et surtout si votre chien est gourmand, je vous conseille d’utiliser un jouet distributeur de croquettes.  

Moi, j’ai opté pour le modèle balle, mais il en existe plusieurs autres dans les animaleries. Le principe est toujours le même: le chien doit faire rouler l’objet que vous aurez préalablement rempli de croquettes.

lutter contre solitude du chien

En roulant, quelques croquettes vont s’échapper de l’objet, stimulant ainsi l’intérêt de votre chien et lui faisant oublier que vous n’êtes pas là. L’intérêt de ce modèle est de proposer une ouverture modulable, permettant de corser progressivement l’exercice une fois que votre chien y sera habitué. A travers cette récompense, votre absence ne sera plus considérée comme une sanction. Kong diverses taillesBien sûr Chocolat est un Cavalier King Charles;  ce type de distributeur correspond donc bien à la force de sa mâchoire. Si votre chien est plus gros et plus puissant, le jouet le plus résistant reste le Kong (plusieurs tailles disponibles) dans lequel vous pouvez aussi mettre des croquettes ou de la pâtée spécifique pour le même usage distrayant. Dans ce cas, le secret pour le nettoyage après usage reste le trempage.

Partagez !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *